TrackInsight opère une plateforme permettant aux investisseurs professionnels d’optimiser leur sélection de produits indiciels cotés. La solution repose sur des outils d’analyse avancés permettant une comparaison indépendante de la qualité de réplication des principaux supports d’investissement, et sur un système de notation simple et transparent unanimement reconnu par l’industrie. La solution TrackInsight trouve naturellement sa place au sein des équipes de gestion de portefeuille, d’allocation d’actifs et de sélection de fonds en fournissant de manière fluide des informations fiables et indépendantes. Elle permet de structurer le processus d’analyse et de contribuer ainsi à l’amélioration de la maîtrise et de la conformité des choix d’investissements.
En investissant dans TrackInsight, NewAlpha Asset Management et Aviva France donnent à la société les moyens d’assurer son développement en Europe auprès des investisseurs professionnels et de préparer son déploiement aux Etats Unis et en Asie.
Jean-René Giraud, co-fondateur et Directeur Général de TrackInsight se « réjouit de la confiance accordée par NewAlpha et Aviva France qui va permettre de positionner TrackInsight comme un acteur incontournable au cœur de la révolution que représente la gestion indicielle cotée. »
Jonathan Cohen-Sabban, Directeur de Participations chez NewAlpha : « La forte expertise des fondateurs et de l’équipe de TrackInsight dans le domaine de la sélection des fonds indiciels, ainsi que la qualité de la base d’utilisateurs de la plateforme, nous ont convaincus d’accompagner le développement international ambitieux de la société avec notre fonds dédié aux start-ups FinTech. »
Hugues Sévérac, Directeur de l’innovation chez Aviva France : « Nous sommes ravis d’entrer au capital de TrackInsight. Nous avons été convaincus par le travail déjà réalisé, la qualité du produit déjà déployé dans toute l’Europe, le sérieux et l’expérience exceptionnelle de l’équipe. L’expertise de TrackInsight va nous permettre d’acquérir un poste de vigie privilégié sur ce marché en plein essor qui va impacter notre métier d’assureur dans les années à venir. »