Créée fin 2005, I-Tracing propose une offre de services d’expertise complète (audit, conseil, ingénierie clés-en- main, services managés de sécurité et SOC). Présente à Paris, Londres et Hong-Kong, la société compte aujourd’hui plus de 100 clients actifs français et internationaux, parmi lesquels de nombreux grands comptes du CAC 40. Portée par un succès ininterrompu depuis sa création, I- Tracing a enregistré une croissance moyenne annuelle (CAGR) de son chiffre d’affaires de 40% entre 2005-2016 et devrait atteindre 20 M€ de CA en 2017.
Pour accélérer son développement, notamment à l’international, tout en gardant son indépendance, son esprit et ses méthodologies d’intervention et d’accompagnement de ses clients, I-Tracing a choisi de renforcer son actionnariat en ouvrant, pour la première fois, son capital à un investisseur financier, Keensight Capital, spécialisé dans le développement des sociétés de croissance et des nouvelles technologies.
Théodore-Michel Vrangos et Laurent Charveriat, fondateurs et dirigeants d’I-Tracing ont ajouté : « Nous nous réjouissons de l’arrivée à notre capital de Keensight Capital, qui nous est rapidement apparu comme le partenaire naturel : solide, très motivé par les services en cybersécurité, sensible à l’expertise technologique et à l’importance du respect des engagements pris auprès des clients, mais aussi connaissant les métiers de l’ingénierie et de l’IT. A toutes ces raisons se sont ajoutées une dose indispensable d’affectio societatis et une adhésion commune aux objectifs. Nous voilà désormais plus forts et bien accompagnés, pour dérouler un ambitieux plan de développement pour les prochaines années, tant en France qu’à l’international. Nous visons 350 ingénieurs pour un chiffre d’affaires de 70 M€ à l’horizon 2022.»
Philippe Crochet, Partner chez Keensight Capital, commente : « Cet investissement dans I-Tracing illustre parfaitement notre stratégie visant à investir dans des pure-players leaders disposant d’un savoir-faire unique et d’une expertise reconnue sur un secteur en forte croissance. Devant la multiplication des cyber-attaques et les besoins grandissants des entreprises en matière de cybersécurité, nous sommes confiants dans les perspectives de croissance futures d’I-Tracing, qui dispose en outre de réels atouts pour une accélération de son développement à l’international.»
David Salabi, associé-fondateur de Cambon Partners conclut : « Nous sommes ravis et fiers d’avoir réalisé cette opération pour deux entrepreneurs de talent que nous estimons beaucoup et que nous suivons depuis 13 ans. Nous avions cédé leur précédente entreprise à British Telecom en 2004.»