Ecodrop investment from Amundi

Le leader français de la transition digitale et environnementale du secteur des déchets du bâtiment renforce ses capacités d’investissement avec Amundi

A travers une opération de capital menée auprès d’Amundi, la société Ecodrop renforce ses capacités d’investissement. Amundi succède à Turenne Groupe, présent au capital de la société depuis trois ans.

Créé en 2017 par Marie Combarieu et Rémi Calmel, Ecodrop propose à tous les acteurs du bâtiment (artisans, PME et acteurs de la construction) des solutions agiles et éco-responsables de collecte et de recyclage de leurs déchets.

Amundi, partenaire financier d’Ecodrop depuis décembre 2020, confirme son engagement aux côtés de la société en entrant à son capital. L'opération, qui s’élève à 6 millions d’euros, permet à la société de financer la poursuite de son développement, tout en assurant la liquidité de Turenne Groupe, entré au capital d’Ecodrop fin 2020.

Ecodrop est aujourd’hui le seul acteur en mesure de proposer tous les services de gestion de déchets du bâtiment, partout en France, sur tous types de chantiers, avec un point d’entrée unique. Depuis 2023, Ecodrop déploie en outre ses prestations au service de la filière « REP » (Responsabilité Elargie du Producteur), mise en œuvre suite à la loi AGEC (loi anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire, fev.2020) en tant que titulaire de marchés de l’éco-organisme leader Valobat pour gérer les points de reprise des déchets chez les distributeurs en Ile-de-France.