Revue de presse

30-12-2024
Les défis de la santé et de la démographie feront de ce secteur un enjeu majeur du M&A Quel bilan tirer des fusions-acquisitions dans la santé en 2024 ? Quels sont les gagnants, les perdants ? Que peut-on aussi attendre de 2025 dans ce domaine ? Nicolas Saint-Pierre, Associé chez Cambon Partners, revient sur l’année 2024 pour le M&A dans le secteur de la santé, qui, après de très bonnes années post-Covid, est en léger recul.
22-11-2024
Santé : en finir avec les idées reçues sur l'internationalisation La vente de Doliprane à un fonds d'investissement américain provoque une onde de choc dans le paysage médiatique français. Pourtant, si des questions légitimes se posent en matière de chaine d'approvisionnement des médicaments, l'internationalisation dans le secteur de la santé est globalement une chance pour les acteurs français. Par Nicolas Saint-Pierre, Partner chez Cambon Partners
15-07-2024
Consommation : l’inévitable émergence du modèle d’abonnement Certains sous-segments du secteur Consumer & Retail sont fragilisés par le manque de récurrence d’activité et la difficulté à fidéliser une clientèle devenue relativement volage. Face aux nouveaux usages de consommation, de plus en plus de marques se positionnent sur des formules d’abonnement. Des modèles qui permettent de réduire les coûts d’acquisition et d’offrir une plus grande visibilité commerciale aux entreprises du secteur. Une tribune pour LSA de Alexandre Aymard, Managing Director chez Cambon Partners.
05-06-2024
Faillite de FTI : et si un plan de sauvetage restait possible ? La messe n’est pas dite selon Morgann Lesné, de la banque d’investissement Cambon Partners. Si Certares a jeté l’éponge, d’autres repreneurs pourraient se positionner, estime-t-il.
04-06-2024
Cambon Partners structure un pôle Santé piloté par Nicolas Saint-Pierre La banque d'affaires, Cambon Partners qui a déjà accompagné des transactions sur le secteur de la santé (Vitalliance, Sofia, Medadom, Len Medical, Gleamer, Eurolocatique, etc.), structure un pôle dédié autour de Nicolas Saint-Pierre, nouvel associé, qui sera en charge de développer le pôle et de renforcer les compétences sur le pôle Business Services. L’équipe Santé sera renforcée par des nouveaux recrutements attendus d’ici cet été.